C’est là le plus gros problème…

La plupart des personnes n’aiment pas lire ou, du moins, lisent en diagonal, on appelle ça « scanner ».

Alors comment intéresser ces personnes qui n’aiment pas lire ?

C’est finalement assez simple : il faut engager encore plus les personnes qui sont déjà engagées avec toi, c’est-à-dire celles qui lisent déjà tes articles. En gros, on parle des personnes qui font partie de ton audience.

Tu ne peux pas instruire quelqu’un qui n’aime pas apprendre, ou faire des blagues à quelqu’un qui n’aime pas rigoler, c’est le même principe !

 

C’est-à-dire ?

Prends le temps d’engager ton audience déjà existante et de l’intéresser encore plus alors tu vas finir par motiver tes lecteurs à engager d’eux-mêmes leurs amis.

C’est exactement comme ça que tu vas faire lire une personne qui n’aime pas le faire habituellement.

L’Homme s’attarde sur n’importe quoi dès lors qu’il trouve une solution à un de ses besoins profonds et il le fait d’une manière consciente ou inconsciente.

Alors ta mission est de créer un contenu qui propose une solution à un besoin profond et, à partir de là, tu vas réussir à engager un peu plus ton audience.

 

La suite est simple : ton audience étant engagée, car ton article a réussi à apporter une solution, tes lecteurs vont alors aller le recommander à leur entourage. Ainsi, de nouveaux lecteurs arriveront et ce cercle vertueux continuera de tourner afin de ramener toujours plus de trafic sur ton blog !

 

Maintenant, si tu publies un article et que tes lecteurs déjà engagés ne sont pas intéressés par son contenu, ils pourront quand même en parler autour d’eux.

Par exemple : s’ils sont au courant qu’un de leur proche à un problème « X » et que le contenu de tes articles apporte la solution à ce problème alors ils iront leur montrer ton article 😉

Finalement, ton seul travail lors de la rédaction de nouveaux articles est tout simplement de créer un contenu intéressant qui réponde à un besoin profond !

 

Si maintenant tu souhaites savoir comment écrire un article qui intéresse et engage tes lecteurs alors je t’invite à aller faire un tour sur un de mes autres articles.

Et si tu souhaites créer ton propre blog, e-book et/ou formation vidéo rapidement voici la page qui regroupe tous mes articles 🙂