Dans cet article nous allons voir :

  • Qu’il faut impérativement développer de nouveaux actifs
  • Qu’il faut se constituer une sécurité financière
  • Pourquoi il ne faut surtout pas attendre le « bon » moment
  • Comment garder sa richesse
  • Qu’être riche, ce n’est pas si simple
  • L’importance de se former
  • Pourquoi copier les riches
  • Pourquoi vendre des formations en ligne
  • Les 2 domaines qui ont rendu riches les plus riches de ce monde

Avant tout, j’aimerais juste préciser que je ne suis personne pour vous dire qu’il faut investir ici ou là, acheter telles ou telles actions en bourse etc. Je vais juste vous donner des conseils et surtout des recommandations que j’ai pu apprendre à travers plusieurs entrepreneurs à succès.

Chacun voit la richesse différemment. Pour certains ça peut-être la richesse du cœur, le fait d’être en bonne santé, ou bien la richesse d’avoir du temps par exemple. Mais dans cet article, nous parlerons essentiellement de la richesse financière.

Tout ce que je vais t’expliquer n’est pas du « vent », c’est prouvé et c’est ce qui te rendra indépendant financièrement (et riche par la même occasion 😉).

 

Développement impérativement de nouveaux actifs

Aujourd’hui, un entrepreneur devient riche car il développe de nouveaux actifs, c’est-à-dire qu’il est donc producteur/créateur et non pas un simple consommateur !

Il va créer des actifs constamment, il va développer plein de nouveaux petits business qui vont continuer à tourner même après leur création.

En développant de nouveaux actifs tu auras de l’argent qui continuera de rentrer dans tes caisses même si tu n’es pas présent physiquement pour les faire fonctionner.

Par exemple, le patron d’un restaurant n’est pas toujours dans le restaurant en attendant que les clients paient leur addition. Il est peut-être en famille ou alors en train de développer un autre business ailleurs.

 

Il faut se constituer une sécurité financière

Il est obligatoire de te constituer une sécurité financière permanente à chaque fois que tu entames un business. Si tu es étudiant ou salarié, avant de tout quitter pour te consacrer à 100% à ton projet, il faut que tu aies un fond de sécurité.

Je m’explique : si tu es salarié et que tu développes un e-business (un commerce en ligne) à côté de ton travail, alors constitue-toi un minimum de revenus. Il faut que tu aies 6 mois, 1 an ou plus de revenus d’avance pour pouvoir quitter ton travail et ainsi utiliser cet argent afin de te développer encore plus.

 

Ne pas attendre le « meilleur moment »

On souhaite tous attendre le meilleur moment, le moment parfait pour se lancer dans un projet ou se mettre au travail. Malheureusement, ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire.

L’humain repousse toujours en se disant que ce n’est pas le meilleur moment pour telle ou telle raison.

C’est une monstrueuse erreur mais aussi le meilleur moyen de regretter !

Fonce ! Ton idée se développera petit à petit. En agissant rapidement tu auras accompli le plus dur, qui est de se lancer 😉

Il n’y a pas de meilleur moment qui soit décrit quelque part, le bon moment c’est l’instant présent. Ce n’est pas toi qui décide du moment opportun pour créer un business ou devenir riche : c’est tout de suite et lui qui viens à toi. Si tu lis cet article sache que c’est doute maintenant le bon moment, après avoir fini de lire tous ces conseils 😉

Dans la vie de tous les jours on n’est jamais sûrs d’un choix et on ne le sera jamais, bien que l’on soit conscients de ça. Ça ne marche pas ? Alors changeons de méthode, prenons une décision et on fonce !

 

Comment garder sa richesse ?

La richesse ce n’est pas un évènement, la richesse c’est quelque chose qui se cultive en permanence !

Tous les plus grands de ce monde continuent constamment de se développer, d’innover et de créer pour accroitre leurs richesses.

On en revient au premier point de cet article : il faut développer constamment de nouveaux actifs, c’est comme ça qu’on garde non seulement sa richesse mais qu’on l’accroit de manière exponentielle.

 

Être riche, ce n’est pas si simple !

Je ne souhaite pas te mentir alors soyons honnêtes : devenir riche c’est dur ! Tu le sais sans doute aussi et ceux qui diront le contraire mentent, tout simplement. J’exclus bien évidemment les gagnants du Loto, de l’Euro Million etc. qui eux n’ont à priori pas eu d’efforts à faire pour gagner une fortune.

Donc oui, c’est dur, mais la récompense à la clé est à la hauteur des engagements, des sacrifices et de la patience que tu auras injecté dans ton projet.

Il faut investir du temps et de l’énergie au début, au moment où on n’a pas encore de fond de sécurité.

Mais de fil en aiguille, on gagnera de plus en plus de revenus, on passera alors de compléments de revenus à revenus tout court !

Alors garde ça en tête : devenir riche c’est dur, car si ça ne le serait pas tout le monde serait riche et ce mot n’aurait même plus de signification réelle !

 

Il faut se former

On doit impérativement passer par cette étape : la formation.

Il faut que tu apprennes pour que tu puisses faire par la suite. Il faut que tu te formes, que tu t’instruises pour transmettre ensuite ton expertise.

Il est important de le faire pour pouvoir appliquer ce que tu viens d’apprendre.

C’est uniquement comme ça que tu vas réussir. Ça demande un investissement mais c’est très vite rentabiliser car tu gagneras du temps, de l’énergie et tu avanceras donc plus vite !

 

Il faut copier les riches

Plagier c’est mal ! C’est même interdit mais là je te parle de recopier ce qui marche !

Les riches sont riches car ils ont réussi leurs projets, ils ont des techniques, des astuces, une façon de travailler ou encore des méthodes qui ont marchées et qui marchent toujours !

Alors il faut que tu copies tout ce qui marche pour que ton projet marche également !

Bien-sûr, copier les riches ce n’est pas faire exactement et précisément la même chose, c’est plutôt d’utiliser les mêmes techniques qui les emmènent sur le chemin de la richesse financière.

Finalement, il faut faire ce qui marche !

 

Vend des formations en ligne ! 

Les formations en ligne, les produits numériques, c’est ce qui marche aujourd’hui, alors il faut le faire.

Il n’y a pas de stocks, c’est un marché qui rapporte toujours, il est intemporel, c’est la clé du succès. Tu crées une formation ligne une seule fois et tu la revends à l’infini, c’est ce qu’on appelle un « effet de levier ».

Les produits numériques sont une excellente source de revenus qui demande très peu d’investissements et où les charges sont très faibles par rapport aux ressources à gagner.

Si tu souhaites en savoir plus sur les formations en ligne voici un article dédié.

 

Les deux domaines qui ont rendu riches les plus riches de ce monde

L’entreprenariat et l’immobilier !

C’est ce qui marche depuis la nuit des temps alors pourquoi ne pas se lancer ?

Parfois ce qui marche est juste sous nos yeux depuis le début et on ne le voit pas et ça c’est malheureux, crois-moi.

Rends-toi sur internet et tu pourras constater que tous les plus riches de ce monde, j’ai bien dit tous, ont fait de l’entreprenariat ou de l’immobilier !

Personnellement, quand j’ai compris ça, je me suis dit « En fait la solution est là ! ».

 

Cet article touche à sa fin, si tu es toujours en train de le lire c’est que tu souhaites devenir riche et créer ton propre business.

Je t’invite donc à cliquer ici pour lire mes autres articles qui sont en totale adéquation avec ce sujet-là et qui te pousseront à enfin te lancer et devenir riche !

Tu peux retrouver tout ces conseils en vidéo juste ici !

Tu peux aussi recevoir gratuitement mon e-book en laissant ton mail juste en-dessous 🙂